More Website Templates @ TemplateMonster.com - October 06, 2014!

Entretien du fer à repasser

Avec l’eau du robinet qui contient du calcaire, il arrive après que votre fer à repasser ne fonctionne plus normalement. Parfois, l’appareil abîme le linge et laisse de taches marron. Pour la plupart des machines, des dépôts de calcaire s’accumulent sur la surface de la semelle et bouchent les trous de vapeur. Toutefois, ces problèmes ne sont pas irréversibles. Il existe de nombreuses techniques utilisant des produits naturels comme le vinaigre blanc pour détartrer ou nettoyer le réservoir et la semelle du fer à repasser. Peu importe le modèle, tous ces appareils redeviendront comme neuf après un détartrage ou un nettoyage.

Pour donner plus de longévité à votre fer à repasser, éviter de remplir le réservoir de votre appareil avec de l’eau chaude ou de récupération comme la pluie, l’eau du sèche-linge à condensation, l’eau de dégivrage d’un réfrigérateur, du congélateur ainsi que du climatiseur. Il faut toujours le charger avec l’eau du robinet.

A noter que certains fers et centrales vapeur proposent des systèmes de nettoyage, plus ou moins perfectionnés. Ceux-ci peuvent être automatiques notamment sur les centrales vapeur, afin d'éviter les dépots de calcaire, principale ennemi de votre appareil.